Ivan Martinez prof de Salsa

Ivan Martinez, professeur de Salsa

Né à Cuba à la Havane, Ivan Martinez est Professeur de salsa depuis 10 ans. Ivan est un autodidacte.
Après avoir beaucoup travaillé pour décomposer la danse, il crée son propre style qui lui vaudra d’être reconnu.

Ivan Martinez danse alors avec les plus grands comme le Groupe Africando, Orquesta Aragon, Adalberto Alvarez y su Son, Los Van Van, New York All Star, El Septeto Nacional de Cuba. Il est le représentant de la culture cubaine et emmène le son cubain sur la scène du Congrès Mondial de Salsa en 2002, 2003 et 2004. Il participe au Festival de Mambo de Paris ainsi qu’au Festival de la culture cubaine en Guadeloupe comme « invité prestige ».

Il est également invité dans les endroits salsa les plus branchés de Paris (la Coupole, El Globo, Salsa Rumba Magazine, Festival Salsafrance, Battle Salsa) et en Province (festival de Bordeaux) et également au Centre des Arts d’Enghien les bains par son directeur Dominique Rolland pour l’animation du concert de la Familia Valera Miranda.

Aujourd’hui, il est reconnu comme l’un des plus grands danseurs cubains sur Paris. Sa réputation tient à son incroyable style et à sa fusion de danses telles que le jazz, le rock and roll, le swing, le tango et le flamenco en plus des danses afro cubaines (rumba, mambo, chachacha, son).